Site Officiel
MEDIATHEQUE
Urgences
Police
17
SAMU
15
Pompiers
18
Centre Anti-Poison
05 56 96 40 80

Mairie de BOUGUE
22, rue du Docteur Lafitte
40090 BOUGUE
Tel.:+33(0)5 58 52 92 13
Fax.:+33(0)5 58 52 93 56

Nous écrire
 
Dossier spécial
Transport en commun

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs
Liens Utiles
 
 
 
 
634 visites
Pour tout savoir sur les activités à venir, consultez l'AGENDA
Contacts : Marie-Laure LEE - Annabelle SAINT-GERMAIN
Tel. 05 58 52 92 13
Horaires d'ouverture

Ouverture au public :
Mardi, Mercredi et Vendredi de 14h00 à 18h30
Accueil de groupes :
Lundi et Jeudi réservés aux groupes scolaires
Mercredi de 10h00 à 12h00 au Centre de loisirs
Ce que propose la médiathèque :

Albums pour les enfants (de 2 à 6 ans), romans enfants (de 7 à 10 ans), romans juniors (+ de 11 ans), romans adultes (policiers, fantastiques, etc.), ouvrages pour mal voyants (livres parlés, en braille ou à gros caractères), documentaires (histoire, géographie, religion, sciences sociales ; arts et beaux arts, philosophie), documents sur le patrimoine Landais, « fonds local », bandes Dessinées (adultes et adolescents).
 
Modalités d'inscription :

Il est nécessaire de s'inscrire pour emprunter et pour utiliser des documents ainsi que l'espace multimédia.
L'inscription est gratuite et se fait sur place.
De la conquête de l’Ouest à la conquête de soi...
Vendredi 17 juin 2016

C’est un public sous le charme qui a échangé avec l’écrivain franco-américain Norman Ginzberg ce vendredi 17 juin à Bougue, lors de la rencontre organisée par Marie-Laure Lee-Stephan, responsable de la médiathèque, et animée par la psychothérapeute Françoise Dorn.
Cette dernière nous a invités à un voyage intime et émouvant, à la recherche de l’Homme derrière les histoires et les personnages des ouvrages présentés, Arizona Tom et Omaha.

Durant une heure et demie, dans cette « Bougoscopie » inattendue, Norman a évoqué sa naissance difficile, son enfance solitaire, son parcours d’homme et d’écrivain, son combat avec la maladie, les joies offertes par l’écriture et la nature, mais aussi cette étonnante saga familiale qui le hante. Comme si chacun de ses livres était un morceau de puzzle sur ses racines et une quête de lui-même...
Histoires et anecdotes nous ont plongés au cœur du 19è siècle dans le grand Ouest américain, sur les pas de Tom, cet enfant sourd et muet, trainant derrière lui un cadavre dans le désert, et ceux du sheriff Ocean Miller à la recherche de la vérité. Puis Norman nous a conduits en Normandie, lors du débarquement du 6 juin 1944 où deux frères vivent les horreurs de la guerre, l’un du côté américain, l’autre du côté allemand.
Deux sauts dans la passé qui nous ont permis de mieux comprendre l’Amérique d’aujourd’hui, à la veille des élections présidentielles.
Cette rencontre s’est achevée par un temps de « questions-réponses » et par la touchante évocation d’un participant de sa visite du cimetière de Colleville, au dessus de la plage d’Omaha, où reposent 12 000 jeunes soldats américains morts pour nous permettre de retrouver le chemin de la Liberté...
Nous attendons avec impatience la suite des aventures du sheriff Miller au pays des Mormons en Utah, dans un ouvrage à paraître début 2017 aux éditions Héloïse d’Ormesson... et peut-être le plaisir de retrouver Norman Ginzberg à Bougue pour une autre soirée d’exception !

Coloré !
Vendredi 20 mai 2016

Ce vendredi soir 20 mai à la médiathèque de Bougue/Mazerolles/LaGlorieuse, par une magnifique journée plus que  printanière.., une petite cinquantaine de personnes s'était déplacée pour assister au vernissage des peintures de la bougaise Thérèse GOURIOU , qui n' exposait pas moins de 90 tableaux !,tous de style et de taille différents, mais avec un élément commun::  la couleur, une explosion de couleurs vives chaleureuses, généreuses, à l'image de l'artiste.

 Notre album de photos…
Rajeunissant !
Vendredi 29 janvier 2016

Formidable ! Les nombreuses personnes qui  assistait, vendredi soir au Foyer rural de Bougue, à la conférence de Françoise Dorn, sont reparties beaucoup plus en forme  qu’elles n’y était entrées.

Le Compte Rendu complet

 Notre album de photos…
Création - ADSL40
 
Vendredi 28 Avril 2017
heure