Site Officiel
COMITE DES F�TES
Urgences
Police
17
SAMU
15
Pompiers
18
Centre Anti-Poison
05 56 96 40 80

Mairie de BOUGUE
22, rue du Docteur Lafitte
40090 BOUGUE
Tel.:+33(0)5 58 52 92 13
Fax.:+33(0)5 58 52 93 56

Nous écrire
 
Dossier spécial
Transport en commun

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs
Liens Utiles
 
 
 
 
194 visites
Pour tout savoir sur les activités à venir, consultez l'AGENDA
Comité des fêtes de BOUGUE
Président : Cyril DAUDIN

"Re-fête aux arènes"
samedi 5 Septembre 2012

La tradition de la « re-fête » a bien été respectée,  samedi 5 Septembre à Bougue, grâce à l’équipe du Comité des fêtes qui proposait un repas champêtre après les jeux (jeux d’enfants et quilles pour les plus grands) et l’apéritif offert par la municipalité. Ambiance bon-enfant, dans la fraîcheur du soir et sur le sable de l’arène, mais sans toros, ni coursières…

Les Fêtes Patronales en Images

Pour ouvrir l’appétit, Bougue en fête a débuté par un repas champêtre dans la soirée du vendredi 1er Juin. Garbure, omelette, entrecôte… préparées  par les bénévoles du Comité des fêtes dans la cuisine, désormais refaite, du Foyer rural. 217 convives, toutes générations confondues, ont apprécié.
Deux rendez-vous, en matinée du samedi 2 juin :

  1. Aux arènes, un concours de pétanque organisé par le Tennis de Table (TTBL) et réservé aux habitants des communes de Bougue, Laglorieuse et Mazerolles. Les organisateursauraientt souhaité une participation un peu plus importante, mais on recommencera l’an prochain, en espérant que ce rendez-vous se pérennise. Le prix a été attribué à la doublette Gourgues/Herpelin, la « consolante »est revenueà la doublette (familiale) Dehez.
  2.  Au ball-trap du Marsan, route de Gaillères,  les Nemrod locaux se mesuraient sur un parcours de chasse et devant la fosse universelle. Un certain nombre de ces (bons) tireurs de chasse, néophytes en matière de ball-trap, purent bénéficierdes conseils éclairés d’un champion du Ball-trap Club du Marsan, Alain Saint-Pé. Cette matinée était organisée (comme le casse-croûte) par l’ACCA  de Bougue.

L’après-midi, les deux chars, l’un sur thème des sports olympiques… et du rugby montois ; le second, sur celui de la course landaise, traversèrent le village avec leurs cargaisons d’enfants déguisés, accompagnés de parents qui, cameraau poing, immortalisaient l’événement… la journée s’acheva en musique, dans une ambiance « tapas » avec toro de fuego.
Le dimanche : cérémonie au monument aux morts, au cours de laquelle la gerbe fut déposée par le maire, Christian Cenet et le nouveau président du Comité des fêtes, Cyrille Daudin, après une messe , au cours de laquelle l’abbé Dominique Espil annonça son prochain départ, après trente années de sacerdoce dans la paroisse de Saint-Martin du Marsan (Bougue étant un relai paroissial) pour Saint-Joseph-des-Barthes, non loin de Dax. L’abbé Jean-Pierre Obdam lui succèdera en Marsan.

Après le repas au foyer rural, on se dirigea vers les arènes, derrière la fanfare de l’Union musicale de Saint-Justin qui avait déjà animé toute la matinée ,pour une course landaise formelle, comptant pour le challenge de l’Armagnac. La ganaderia DAL et la cuadrilla Christophe Dussauoffrirent aux aficionados parmi lesquels Renaud Lahitete, conseiller général de Mont-de-Marsan Sud et tout un bus de camarguais de la région d’Alès, une après-midi réussie et non dépourvue d’émotions…ce que fit partager un speaker très pertinent : l’ancien écarteur  Didier Goeytes. Les trois acteurs les mieux notés :Nogués (3,67 pts) Latapy (3,471 pts) et Ducournouau (3,308 pts) montèrent prendre leurs récompenses des mains de Renaud Lahitete, Christian Cenet et du président délégué du Comité des fêtes, Guy Baché, responsable de cette partie « taurine » des fêtes de Bougue.  Ce dernierremit ensuite à « Jeannot » Fondeviole, son portrait, une photo réalisée par Cyril Vidal, le 29 mai 2011, jour du baptême des arènes au nom de l’ancien maire de Bougue.
Assemblée Générale

L'assemblée générale du comité des fêtes, qui a eu lieu vendredi 27 janvier 2012, a vu la modification de la composition de son bureau.
Cyril DAUDIN après avoir occupé le poste de vice-président devient son nouveau président.
Adrien DUPEYRON et Laurent BOURRIEAU occupent les postes de vice-président.
Guy BACHE
est nommé président délégué.

Création - ADSL40
 
Dimanche 28 Mai 2017
heure