Site Officiel
CAVALIERS DU BA
Urgences
Police
17
SAMU
15
Pompiers
18
Centre Anti-Poison
05 56 96 40 80

Mairie de BOUGUE
22, rue du Docteur Lafitte
40090 BOUGUE
Tel.:+33(0)5 58 52 92 13
Fax.:+33(0)5 58 52 93 56

Nous écrire
 
Dossier spécial
Transport en commun

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs
Liens Utiles
 
 
 
 
634 visites
Pour tout savoir sur les activités à venir, consultez l'AGENDA
Les cavaliers du Bas-Armagnac
Président : Martine BLEZY (05 58 06 09 70)
Randonnée 2012
Jeudi 17 mai 2012
 

Le jeudi de l'Ascension, comme de coutume, les Cavaliers du Bas-Armagnac (CBA) organisaient un rallye équestre à Bougue. 75 couples (cavaliers et montures), s'étaient rassemblés dès 8 heures sur le site de l'ancienne gare de Bougue, au bord de la Voie verte, ex-ligne ferroviaire réaménagée par le Conseil général. Ils s'y retrouvèrent quatre heures plus tard, après un splendide parcours balisé : une boucle de 25 kilomètres au sud du territoire de la commune, aux confins de Mazerolles, Laglorieuse, Pujo-le-Plan. Un itinéraire par monts et par vaux, avec passage de gué, pour tester la franchise des chevaux, qui revenait au village de Bougue par le site historique et environnemental de Castets, site qui doit être prochainement inscrit dans le Parc naturel urbain du Marsan.
Au détour des deux mottes féodales, les cavaliers aperçurent la discrète grotte du Loup, que le groupe de Résistance Lamarque-Cando utilisa comme cache d'armes vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Ce beau parcours était dû au traceur expérimenté qu'est Georges, assisté de la présidente des CBA, Martine Blezy, de Philippe Bernède et de Brigitte Damade. Le président du Comité départemental de tourisme équestre (CDTE), Yves Coulombeau, a par ailleurs lui-même effectué le parcours…
Tandis que les chevaux se régalaient d'un foin bien mérité, les cavaliers et accompagnants dégustaient une escargolade de petits gris, comme quoi les novillos du Bolsin ne sont pas les seules bêtes à cornes à Bougue ! Les cavaliers rejoignaient ainsi les autres convives du Comité des fêtes et les pêcheurs à la ligne, dont plus de 50 s'étaient, un peu plus tôt en matinée, mesurés au bord de l'étang de l'ancien maire, Jeannot Fondeviole. Quant au maire actuel, Christian Cenet, il était évidemment de ces agapes dans le cadre du foyer rural rénové.
Le diaporama complet

     
02 juin 2011 - 09h00
Randonnée Equestre



Création - ADSL40
 
Vendredi 28 Avril 2017
heure