Site Officiel
THEATRE
Urgences
Police
17
SAMU
15
Pompiers
18
  

Mairie de BOUGUE
22, rue du Docteur Lafitte
40090 BOUGUE
Tel.: +33(0)5 58 52 92 13
Fax.: +33(0)5 58 52 93 56

Nous écrire
 
Dossier spécial
Rénovation de la salle des fêtes
Les travaux ont commencés sur la place du village. Notre foyer subit une cure de rajeunissement ... Dossier spécial ...

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs
Liens Utiles
 
 
 
 
visites
Pour connaitre les activités passées, consultez l'AGENDA 2011
Théatre Label Etoile
Compagnie Jean Claude FALET (09 75 20 15 45)
Site Internet : www.labeletoile.fr
BOUGUE - Lieu de résidence permanent de la Cie

Depuis Mai 2007, nous sommes accueillis en résidence sur le village de Bougue et, en juillet 2009, une convention a été établie entre notre structure et la mairie afin d’officialiser ce partenariat. En contrepartie et grâce à cet accueil, nous développons des actions artistiques prioritairement sur le village, avant de les reproduire sur l’agglomération du Marsan puis sur l’ensemble du territoire. Bougue devient ainsi pour nous un véritable « laboratoire d’expériences » de notre action culturelle. Une mission de programmation de qualité nous a également été confiée par la mairie. Ces rendez vous réguliers avec la population contribuent à sensibiliser les publics à la diversité du spectacle vivant.

Par ailleurs, Bougue reste notre creuset de créations. Le foyer municipal accueille le démarrage de nos travaux, la médiathèque nos lectures en présence des auteurs. Ainsi, cet ancrage dans le village démontre que grâce à la convergence d’un engagement artistique et d’une volonté politique déterminée, il est possible d’amener le théâtre au cœur de la vie citoyenne.

Rencontre avec Gérard Chaliand
Lecture, Débat, Signature

Vendredi 2 Septembre 2011 - 18h30
Salle Arlette Grenier - Médiathèque BOUGUE

Novembre 1952. Un jeune Parisien de 18 ans débarque à Alger. Ici, il ne connaît personne et doit se débrouiller pour survivre. Dans deux ans, la guerre éclatera. Entre-temps, Gérard Chaliand aura regagné la France. Il lui sera alors demandé d’aller combattre ces Algériens avec lesquels il vient de fraterniser. À 20 ans, tout en exerçant divers petits boulots, le jeune homme publie plusieurs recueils de poésie salués par André Breton. Son engagement anticolonialiste au sein des revues Partisans puis Révolution africaine le conduit à partir sur le terrain. De l’Afrique à l’Amérique latine, du Moyen-Orient à l’Asie orientale, il sillonne le globe, croisant Amilcar Cabral, Che Guevara ou Yasser Arafat. Acteur de la guérilla avant d’en devenir théoricien, il est aujourd’hui l’un des plus éminents spécialistes des problèmes politiques du monde contemporain. Il a traversé le XXe siècle en homme libre, souvent au plus près des zones de conflit. Le récit de son existence est un chant d’amour à la beauté du monde.
 
Présentation, programmation, réalisations, contact : visitez le site de la Cie
www.labeletoile.fr
 
Création - ADSL40
 

heure