Site Officiel
LE BOLSIN
Urgences
Police
17
SAMU
15
Pompiers
18
  

Mairie de BOUGUE
22, rue du Docteur Lafitte
40090 BOUGUE
Tel.: +33(0)5 58 52 92 13
Fax.: +33(0)5 58 52 93 56

Nous écrire
 
Dossier spécial
Rénovation de la salle des fêtes
Les travaux ont commencés sur la place du village. Notre foyer subit une cure de rajeunissement ... Dossier spécial ...

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs
Liens Utiles
 
 
 
 
visites
Pour connaitre les activités passées, consultez l'AGENDA 2011
LE BOLSIN 2011

 
Sofianito à son premier novillo, gratifié d’un tour de piste
Photo J.-F. M.)

Le Bolsin pour Sofianito (Béziers)
Samedi 7 mai 2011

Resserré sur une journée, le Bolsin taurin de Bougue a vécu samedi, sous un ciel gris, sa 17éme édition, devant 300 aficionados.
En matinée, huit novilleros ont « tienté » les excellentes vaches de Camino de Santiago (Jean-Louis Darré). Il en est sorti trois qualifiés : Luis Rivera Vazquez (école taurine de Malaga), Alvaro Sanlucar (de Sanlucar de Barrameda) et Sofianito (école taurine de Béziers). Ils se sont mesurés aux sérieux novillos d’Enrique Jimenez Indarte (Linares). Alvaro Sanlucar, après avoir salué du bord, ne passa pas la demi-finale. Rivera Vazquez avait fait forte impression à un premier compliqué, expédié de trois-quarts de lame (une oreille), un peu moins à son second, un lourd rouquin auquel il coupa tout de même un trophée. Mais c’est au Bitterrois Sofianito qu’est revenu le Bolsin, après une belle faena livrée à son premier novillo (une oreille et tour de piste pour le bicho) et une démonstration d’aisance et de domination à son second (une oreille encore).
Le trophée lui a été remis par le parrain de ce Bolsin, l’ancien rugbyman montois et actuel sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Régis Sonnes. On reverra donc Sofianito à Bayonne, Dax, Maubourguet, Mont-de-Marsan et Plaisance du Gers, puisque c’est la principale récompense du Bolsin.

 
Création - ADSL40
 

heure