Site Officiel
ABCD
Urgences
Police
17
SAMU
15
Pompiers
18
  

Mairie de BOUGUE
22, rue du Docteur Lafitte
40090 BOUGUE
Tel.: +33(0)5 58 52 92 13
Fax.: +33(0)5 58 52 93 56

Nous écrire
 
Dossier spécial
Rénovation de la salle des fêtes
Les travaux ont commencés sur la place du village. Notre foyer subit une cure de rajeunissement ... Dossier spécial ...

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs
Liens Utiles
 
 
 
 
visites
Pour connaitre les activités passées, consultez l'AGENDA 2011
Association Bouguaise de Culture et Detente
Président : Philippe TOUSSAINT ( 05 58 52 93 36 )

(Photo J.-F. M.)
Foulées de Saint-Jacques
Plus de cent !
Cent cinq concurrents et concurrentes, dimanche 18, sous un ciel gris mais sans averse (quelques gouttes, toutefois…), pour les fameuses « Foulées de Saint-Jacques » organisées par l’association ABCD, avec le soutien de la municipalité de Bougue et l’appui du Conseil général des Landes.
Une belle participation et une ambiance toujours aussi amicale et conviviale où l’on court parfois en famille, où les femmes participent, toujours plus nombreuses, ainsi que les juniors, les cadets et les vétérans (des deux sexes). Les concurrents ont ainsi parcouru, de Bougue à Bougue, une boucle de 10 kilomètres.
A noter que Renaud Lahitête, conseiller général de Mont-de-Marsan Sud, participait, en famille et remit les récompenses aux côtés du maire, Christian Cenet.
Une organisation impeccable d’ABCD, au profit d’un rendez-vous (le quatorzième cette année) qui a su trouver sa place dans le calendrier sportif et associatif des Landes…
(Voir notre diaporama)
Classements de la course

Jazz New Orléans

Des « papys » bien embouchés

Ce samedi 9 avril 2011

Les invités de la soirée privée les ont retrouvés avec un grand plaisir, les « Papys » jazz, ces « Petits Baigneurs » dont il n’y a rien à jeter… pas même l’eau du bain.
 Les six joyeux complices, amateurs éclairés et pratiquants qui ont d’ailleurs imprimé deux CD, nous ont entrainés dans la suite du voyage initié au printemps 2010. Voyage à la Nouvelle Orléans, en Dixie-Land, dans les quartiers pauvres au cœur de cette planète du jazz des origines avec ces airs et ces rythmes qui sont devenus les standards du genre. Et cette soirée organisée par l’association  sportive et culturelle ABCD, s’est achevée avec les oignons de la soupe du même nom. Parmi les petites attentions qui font le bon accueil, chaque dame avait reçu sa rose. Une belle soirée, celle de ce neuf avril !

 
Les Petits Baigneurs à Bougue
(Photo J.-F. M.)
Création - ADSL40
 

heure